Cabinet dentaire Willy Burri

Médecin-dentiste à Prilly / Lausanne

Air Abrasion

La peur du dentiste est souvent due à une mauvaise expérience, mais un des facteurs déclenchant est la fraise, elle vibre, fait du bruit et chauffe la dent et fait engendre des douleurs. Pour contourner ces inconvénients, dans bien des cas l'utilisation de l'air abrasion supprime ou diminue fortement l'emploi de la fraise tant redoutée. L'air abrasion est utilisé pour traiter la surface de toutes les cavités, il diminue les angles vifs (risque de fracture) et nos divers produits collent mieux.

Le principe est simple, un mélange d'air, d'eau et de sable arrive sur la dent et enlève le tissu carié, une puissante aspiration débarrasse le mélange contaminé. Ainsi la matière abrasive (sable) est toujours propre et laisse une surface parfaitement nette et évite toute recontamination.

Traitement de l’hypersensibilité des dents

La douleur est provoquée par un manque d'étanchéité naturelle de la dent ou de nos obturations. Le but du traitement est de stopper les fuites et ainsi de diminuer les sensibilités.

  • Préventif : Revoir sa méthode de brossage (usure mécanique) et ses habitudes alimentaires (attaque chimique)
  • Curatifs : Remplacer la perte du tissu dentaire par l’application de différents matériaux (composite). Depuis peu un traitement efficace fait chez l'hygiéniste avec l'air abrasion et le résultat est immédiat et durable.